mercredi, avril 11, 2007

Quitter le nid chinois


C'est l'été, il fait soleil, tout le monde est dehors à Shanghai. Et tout le monde sourit.
Et j'ai un café tous les matins depuis que Ludger est là; il a ramené un filtre vietnamien, du café vietnamien, et du lait condensé. Miam.

Lundi
Travaillé au studio, Zhang Da et Gugu étaient à Hangzhou jusqu'à mardi soir.
Le soir j'ai invité mes collègues (la patroniste, la couturière et l'assistante) à souper après le travail. C'était trop agréable, mais malheureusement je n'ai pas de photo; mes batteries m'ont abandonnée.

Mardi
Finaliser mes dessins et patrons, c'est la dernière journée... Drôle de sensation. L'assistante d'un photographe français qui vit à Shanghai et que j'avais déjà rencontré est passé chercher des vêtements pour un shooting le soir même. Je l'ai aidé à choisir les pièces et à les transporter, puis elle m'a demandé si j'aimerais assister au shooting. Ho oui! J'ai donc passé la soirée à jouer à la styliste et à leur expliquer comment se portent les vêtements de Zhang Da (pas toujours évident). J'ai beaucoup apprécié. Et j'ai aussi joué à la photographe (on clique dessus pour agrandir):Aujourd'hui, mercredi, j'ai fait mes valises. Une qui m'attendra à Shanghai jusqu'au 13 mai, le jour où je décolle vers Montréal (j'arriverai dimanche soir le 13 mai). Et mon sac-à-dos qui me suivra dans le désert pour trois semaines, puis à Pékin une semaine. Le voici mon fameux désert, dans la province de Xijiang:
Ce soir je m'en vais souper avec Zhang Da et Gugu, on va faire le point sur mon stage et parler de mon évaluation. Demain je vais avec Ludger à Suzhou jusqu'à vendredi (c'est à 45 minutes de bus de Shanghai, et la température est parfaite pour aller voir les fleurs là-bas), puis on devrait partir en fin de semaine vers Xijiang, en train. 51 heures de train; c'est long! Livres et musique. On va se promener de ville en ville vers le sud pendant trois semaines, puis on va se séparer; lui retourne au sud pour traverser la frontière vers l'Inde, moi je vais vers Pékin en train. Ça va être tout un changement d'univers, passer du cool Shanghai à la nature sauvage des régions éloignées où vivent les minorités. Vive les contrastes!

5 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Тhankѕ а lot fοr sharing thiѕ with all folks you actuаllу κnow what уou aгe talking
about! Boοkmаrkeԁ. Please аlsο disсuss with my web site =).

We can have а hyρerlinκ changе contract amоng us

Stοр by mу web blog - Devis Travaux

2:11 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

It's remarkable designed for me to have a web page, which is good in support of my knowledge. thanks admin

Also visit my web blog; maquillage pas cher

8:41 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Very nice post. I just ѕtumbled upon your
blog and wished to say that I hаѵe trulу enjoyed surfing аround
your blоg ρoѕts. After all I will be
subѕcгibing to your feed and Ӏ hοpe you ωгitе again soon!


My web-site: comparatif ssd

1:23 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Аppreciatіng the tіme аnd effοrt you put intо yοur blog аnd detailed infoгmаtion you offеr.
Ӏt's great to come across a blog every once in a while that isn't thе same out of date
гehashеd information. Great rеaԁ!
ӏ've saved your site and I'm includіng yоuг RSS
feeds to my Goоglе аcсount.

Tаκe а look аt my wеbpage :: paroi de douche

2:12 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

I'm amazed, I have to admit. Rarely do I encounter a blog that's both educative and interesting,
and without a doubt, you have hit the nail on the head.
The problem is something too few folks are speaking intelligently about.
Now i'm very happy that I stumbled across this in my search for something concerning this.

My web site :: voyance par telephone

8:24 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil