mercredi, mars 28, 2007

Mercredi le 28 mars

Une journée d'été! T-shirt! Brise chaude! Bon soleil! Le bonheur.

Un autre festin ce midi avec mes collègues de travail:


Et des nouveaux desserts à essayer. Celui à gauche est aux ananas avec des boules de riz... vraiment bon. Celui à droite avait des boules blanches qui ressemblaient à des olives, mais sucrées. Très bon, mais j'ai un faible pour celui aux ananas. Oui je sais, la bouffe prend beaucoup de place dans ma vie (et dans mes vêtements), mais on est gourmand ou on ne l'est pas. Ying, c'est quoi les choses oranges qui flottent ? Non, ce ne sont pas des petits poissons.

C'est drôle parce qu'on est à peine capable de se parler, mais on a beaucoup de plaisir quand même. C'est l'intention qui compte.

Stage!

Après dîner j'ai présenté mes esquisses à Zhang Da. C'est stressant hein? J'avais le coeur qui battait fort. Sur la trentaine de modèles que j'avais sélectionnés et mis au «propre» pour lui montrer, il en a retenu... 4-5 (gulp). À développer. Il m'a ausi parlé de ses matières (que j'ignorais) et a précisé la direction qu'il veut que sa collection prenne. Puis il m'a donné des pistes de recherche. Je suis donc aller passer la soirée dans un café Internet faire cette dite recherche. (Moins de distractions que chez-moi... C'est drôle à dire parce que je suis toute seule chez-moi et et que c'est plate à mort et que je ne suis pas trop portée sur le ménage. Je ne vois pas trop quelles sont les distractions possibles à part dormir. Mais je me concentre mieux dans un café. Mystère de la vie.)

Wow!

Mais, en me rendant à ce café, où l'on mange de l'excellent gâteau au fromage soit dit-en passant, je suis passée devant la boutique Cha Gang (la marque du designer le plus intéressant à Shanghai - après Zhang Da bien sûr). J'y suis donc arrêtée, la collection d'été étant arrivée. J'ai été vraiment impressionnée par sa collection. C'est beau et intelligent... C'est une réflexion sur la culture chinoise (comme beaucoup de designers chinois, disons que le peuple semble être en quête d'identité... ça me rappelle un peuple à l'autre bout du monde), mais très contemporain, avec des matières et des détails... wow.

Ce sont des photos de la collection précédente, mais pour ceux que ça intéresse:
une entrevue et un shooting.

Et tiens une photo, pourquoi pas.


J'ai essayé une robe. Une robe pas chic et qui m'allait comme un gant. J'ai failli me prendre en photo dans la cabine d'essayage, mais ma caméra fait des bip-bip-buzzz-ting. J'imaginais la scène; «Zhang Da envoie sa stagière faire de l'espionnage chez Wang Yiyang». Leur amitié détruite. Je me suis retenue. J'ai demandé à la vendeuse combien de robes de ce modèle il a fait. Elle a regardé dans la base de données, pour me dire que... il n'en a fait qu'une. Aïe, en plus elle est unique. C'est étrange parce que c'était la plus belle pièce selon moi et c'était une des moins chères. Juste pour m'agaçer. J'ai sortie ma calculatrice, savoir combien de nuits à l'auberge de jeunesse ça valait. Puis je suis sortie aller manger un morceau de gâteau au fromage. Qui sait, peut-être me restera-t-il un peu de place sur ma carte de crédit avant de repartir à Montréal et que la robe m'attendra jusque-là. Et que nous aurons une longue vie heureuse.

Famille!

Et j'ai eu une merveilleuse nouvelle! Mon frère Mathieu va avoir un deuxième bébé! «Un bébé tout neuf» comme répète le petit Gabriel (Qui, en passant, est beau comme tout. Et si tu lui ajoutes des lulus, c'est moi à deux ans et demie -ouais j'étais belle comme tout). Félicitations à Mathieu et Mélanie, je suis émue! Je vais être triplement matante. Ça justifie mon côté kétaine. Et j'y crois au bébé-boum québécois... Tout le monde fait des bébés! C'est bon pour l'avenir de notre culture, continuez.

5 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Bravo Mathieu et Mélanie je suis vraiment heureuse pour vous et pour le petit Gabriel qui va adorer j'en suis sûre, son rôle de grand-frère. . j'ai hâte de vous voir et de voir la binette de bébé . A quand la venue de bébé. . a bientôt angèle

2:21 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Marie combien coûte la robe. . .je peux peut-être t'aider. Quand dis-tu?

2:23 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Hihi mais non maman, pas pour une robe. Mais si tu veux, donne-moi des sous et je vais te trouver quelque chose pour TOI. xxx

8:17 p.m.  
Blogger ying gao a dit...

Franchement je ne sais pas ce que c'est les trucs oranges qui flottent.
Stage: une trentaine de modèles? On ne visait pas les 300?
Es-tu sûre de ne pas regretter quand cette pièce unique de Wang yi yang disparaitra de la boutique, pour toujours...?

6:49 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Je lui ai présenté la trentaine des plus intéressants...

Oui je vais regretter. En plus je suis allée dans une boutique de Diesel tout à l'heure et leurs robes *plus-qu'ordinaires* étaient le double du prix de celle de Cha Gang. Qui vaut beaucoup plus pourtant. Je vais refaire mon budget...

9:04 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil