jeudi, mars 22, 2007

Des petites fourmis


Quelle journée.

Achats au marché des garnitures ainsi que celui des tissus pour les sacs, toujours ces chers sacs. Ça a été long, je ne trouvais pas ce que je cherchais, je ne me décidais pas au niveau des couleurs, de l'épaisseur, du fini... Je mesurais, je tâtais, je tournais en rond. -Je me sentais comme Pascale qui fait son épicerie.- Finalement, le résultat est bien. Mais ça m'a pris tellement de temps que je n'ai pas osé prendre le temps de dîner, j'ai bu un yogourt dans l'autobus (non, ici les yogourts ne se mangent pas mais se boivent). Elle est longue la route entre les marchés et le studio, de l'extrémité est de Shanghai jusqu'à l'ouest.

Donc arrivée au studio (vers 14 heures), j'ai fait l'échantillon du dernier modèle de sac. Malgré les regards en coin des couturières qui semblent me trouver lente et pas très pro, le résultat est très bien, ok? Il ne reste qu'à faire poser des oeillets. Puis comme il n'était qu'un peu passé six heures (tousse tousse), j'ai décidé de tailler les pièces de l'échantillon que je ferai demain, question de prendre de l'avance.

Et puis vers 7:30, j'ai pris mon vélo et je suis allée dans une boutique où Gugu voulait que j'observe certains modèles de pantalons (de Comme des Garçons, rien de moins). Mais c'était tellement loin... Ça m'a pris près d'une heure me rendre. J'ai pensé plusieurs fois avois passé tout droit (je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si loin), alors, je retournais vérifier le nom des rues, pour être certaine. Et je me suis rappelée que je n'avais pas dîné, donc je suis allée manger une bouchée avant d'engloutir mon estomac. Je suis donc arrivée dans le dit magasin à neuf heures. Pas de panique, ça ferme tard à Shanghai.

Ensuite on reprend le vélo, direction chez Gugu. (On? Je parle au «on»... il y a plusieurs explications possibles). Elle m'a fourni en tissu pour le prochain échantillon de t-shirt et m'a aussi prêté deux pantalons pour commencer un patron de ... pantalon.

Parlant de pantalon, j'ai un beau trou dans mes jeans préférés. (Je n'en ai que deux paires ici). Trop de vélo je crois... Vivement le printemps pour sortir les jupes et les leggings. Il faisait une vingtaine de degrés aujourd'hui au soleil.

Donc, heure de l'arrivée dans mon acceuillant appartement; 10:15 h. Bonne nuit. Ou bonne journée, c'est selon. Le rythme chinois, ça fatigue.

5 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

Toute une journée en effet...! Ça me rapelle mon enfance à Pékin: cours de 8 am à 6 pm, devoirs jusqu'à 10 pm et rêves de notes de cours et examens toute la nuit. Et rebelote le lendemain. Du lundi au samedi.
Et le yaourt se buvait déjà à l'époque. Miam.

11:53 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Corrige-moi si je me trompe, mais tu as gardé ce rythme effréné... Enseignement, doctorat, subventions, travail pour la Chine, projets... Depuis que je te connais que je me demande si tu dors!

7:45 a.m.  
Blogger ying gao a dit...

Ah oui, mais j'ai de l'aide (précieuse)
dans mes projets, n'est-ce pas?

9:32 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Ho oui, c'est vrai. Et tu auras peut-être une fourmi de plus, plus tôt que prévu.

La Chine n'a pas l'air convaincue de vouloir me garder plus longtemps on dirait, elle hésite, et le temps file...

10:59 a.m.  
Blogger ying gao a dit...

Ne t'en fais pas, je connais le système, ils vont te le donner ton visa, mais après t'avoir fait suer un bon coup seulement.

2:48 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil