vendredi, mars 16, 2007

Vendredi le 16 mars

Journée bof; l'estomac en révolte contre la Chine. Rébellion de salle de bain.

Donc pas très productive. J'ai quitté plus tôt le studio pour aller m'étendre un peu, ce qui a grandement calmé les révolutionnaires.

Quand je travaille, de ma table, je me sens observée par une armée de jouets. Ça stimule.
Go
Comme je trouvais ça un peu triste de rester toute seule chez moi un vendredi soir, je me suis souvenue qu'on m'avait invitée à aller jouer au Go, un jeu chinois qui ressemble aux dames. J'y suis donc allé faire un tour (c'est au Petit). Six japonais y étaient déjà, don un professeur de ce jeu chinois. On m'a donc montré la base du jeu (il n'y a pas beaucoup de règles, mais tout est dans la tactique). Je me suis faite battre à plate couture par Nohiko, la proprio du Petit. Mon cerveau avait de la misère à adopter la vision chinoise du jeu; ce sont les intersections et non les carrés qui reçoivent les pions. Et on ajoute un pion chaque tour, ils ne sont pas sur la planche au départ. L'apparence du jeu est vraiment bien; ce ne sont que des roches que l'on dpose sur un jeu fait à la main. Tout simple et si joli. Une photo prise dans l'ambiance tamisée; on sent la concentration.

3 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

Hum, ce n'est pas la 1ere fois qu'on tombe malade le jour et qu'on se sent en pleine forme quand l'heure de la sortie a sonné...

2:12 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Heu, oui, peut-être bien. Mais on parle d'aller jouer une partie de go à huit heures ici hein, on est loin de rocker.

8:21 a.m.  
Blogger ying gao a dit...

Mouii...et on va manger un PETIT macpoulet après ça...pour retomber malade le lendemain...?
Blague à part; je te souhaite bonne continuation dans ton stage et tes sorties.

1:04 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil