lundi, mars 12, 2007

Lundi le 12 mars

Je pense que mon insomnie avait pris le bateau du port de Montréal le 13 janvier. Elle est débarquée hier à Shanghai (c'était trop beau pour être vrai).

Journée passée à faire un aplat technique sur Illustrator. J'ai découvert une nouvelle formule: insomnie + Illustrator toute la journée = mal de tête. Ça faisait au moins deux ans que je n'avais pas fait d'aplat technique, mais c'est comme le vélo on dirait. Et c'était pas un manteau de ski non plus... Je viens de le terminer, c'est satisfaisant (bon, côté vitesse, peut-être que mon deux ans d'inactivité s'est fait ressentir).

Le gentil proprio est venu réparer ma douche ce midi -joie. C'est drôle la communication (ou la tentative de) par les signes; ça ferait un drôle de vidéo. Imaginez: «Je m'en vais chercher d'autres outils, celui là est trop petit. Je reviens, attends-moi.», «Fais attention, ton miroir a l'air dangereux, tu pourrais te blesser.», «N'oublie pas de barrer tes portes, quelqu'un pourrait entrer chez toi.»... Sans aucun mot. Mon coup de coeur au mime du proprio pour «te blesser»; c'était à pouffer.

La photo du jour. Non, ça n'est pas ma famille de coquerelles, regarde de plus près. Ça séchait sur le balcon chez Zhang Da, étalé sur un grand papier blanc, des dattes je crois. Miam, miam, juste pour toi maman! J'aime les couleurs.

3 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

CEST LE FUN MARIE QUE ES TU ES PENSÉ È MOI . . EN REGARDANT DES DATTES SÉCHÉES . . QUELLE IMAGE

9:02 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

9:02 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

oh wow~ des dattes.
ça me fait penser mon enfance.
Ma grand-mère sèchait des dattes comme ceci, quand je vivais en corée.
hing~ i miss her~

12:26 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil