vendredi, mars 09, 2007

Vendredi le 9 mars

Travaillé de chez moi aujourd'hui, Zhang Da étant retenu à Hangzhou. Journée pas très productive; je combats une petite grippe depuis hier et j'ai toujours envie de dormir. La sieste d'après-midi a été trop longue... Je reprendrai mes heures en fin de semaine.

Par contre, le soir venu, je me sentais en pleine forme... Sound Fragment, un groupe rock indie de Pékin était de passage à Montréal (le cerveau c'est fort).

«Beijing indie rock band "Sound Fragment" plays at 4 Live to promote their 3rd album. The band was formed in 2001 in Beijing, "comprising of a sorehead poet, a third-rate doctor and a couple of fine arts teachers". The influence of British bands like Radiohead, The Verve and The Cure are easy to spot, and frequently repeated accolades such as "China's Radiohead" are not without foundation, but as says in a press release for the new album, "Every band we love could be called an influence, but ultimately, we hope to create something new."»

Je ne parlerai pas de la première partie; ça été un 45 minutes ennuyant; le chanteur avait l'air d'un directeur d'école primaire dans un party de fin d'année scolaire et les pièces étaient plus que banales.

Mais quelle belle découverte que Sound Fragment. Ils ont mis le feu dans la salle, ça c'est certain. Une présence sur scène à revendre, des vraies rockstars, et des pièces très accrocheuses. Je ne sais pas si leurs cds sont aussi bons que leurs spectacles (leur attitude y était pour beaucoup), je vais aller acheter leur dernier, on va voir ça. Et j'ai reconnu l'influence d'un certain Cuijian, au niveau des rythmes...


Leur premier cd:


Leur deuxième cd:


(et le cover du troisième n'est pas encore sur les sites en anglais..)

Seul petit bémol de la soirée; pendant l'avant-dernière pièce, une bande de sept étrangers de six pieds sont arrivés sur la piste de danse, trop saouls, en accrochant tout le monde de leurs longs membres. Moi j'ai un format chinois. Je me suis fâchée (tu oses me sortir de ma bulle?), j'ai pris le plus saoul par le collet et je l'ai enguelé en anglais. Les petites chinoises autour me regardaient avec de grands yeux écarquillés. Non mais ils ne savent pas vivre ces foutus étrangers... Ça a été à peu près mon seul contact social de la soirée.

3 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

Sound Fragment était de passage à Montréal? À Shanghai tu veux dire...un beau lapsus, donc tu penses encore à cette ville enneigée parfois.
Dis donc tu n'as pas froid aux yeux avec ces mecs de 6 pieds!

7:50 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

He, il semble que l'on oublie pas sa ville en deux mois!

11:02 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

as-tu vraiment pris le grand mec par le collet? ça devait être beau a voir. est-ce qu'ils se sont calmés les soulons par la suite? Est-ce que quelqu'un t'a félicité pour ton geste. . .. pacifique. . .mamanxxx

5:16 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil