mercredi, février 28, 2007

La bourse de Chine


Retour dans le monde urbain.

Hong Kong recule, Shanghaï rebondit
28 février 2007 - 06h40
LaPresseAffaires.com
Agence France-Presse

«Parmi les Bourses asiatiques, seule la Bourse de Shanghaï a rebondi mercredi, en hausse de 3,94% à la clôture, au lendemain d'un plongeon de près de 9%, le plus important depuis 1996.

Cette chute avait été suivie d'un très fort recul de l'ensemble des Bourses mondiales, accentué par des indicateurs américains décevants qui ont ravivé les craintes d'un ralentissement plus fort que prévu de l'économie américaine.»

J'ai cherché le China Daily pour comparer les façons dont y sont traitées les informations, mais il n'y en pas dans mon quartier (et je n'étais pas en état d'aller plus loin que le deuxième coin de rue). Pensez-vous que mon loyer va augmenter?

L'article complet sur cyberpresse.ca, section affaires.

4 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Marie est-ce que tu as des médicaments pour ton problème de digestion? Si non demande à GuGu ce que tu devrais prendre. .. . MamanXxx

3:36 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut Anne-Marie!

Je suis contente que tu sois de retour à Shanghai, j'avais hâte de t'écrire. Il y a 3 semaines, j'ai eu le plaisir de découvrir ton blogue par l'entremise de Francine Nadeau au cégep. À partir de ce moment, à chaque minute de libre, je me suis régalée de tes récits très bien écrits, anecdotes rigolotes et magnifiques photos. Je suis vraiment contente pour toi que tu aies l'occasion de vivre cette belle expérience.
Je me suis même servi de toi comme exemple pour donner un petit coup de motivation à mes étudiants de première année. Pas besoin de te dire qu'ils ont le goût de vivre des expériences semblables à la tienne! Bref, je continue de te suivre dans tes aventures Shanghaiennes (ça se dis-tu ça?)

Porte-toi bien (j'espère que tu vas mieux) et à bientôt,

Line Bisaillon
(prof de textiles, Marie-Vic)

5:43 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Maman: je ne sais pas en chinois, mais en français on appelle ça des Immodium, et j'en ai pris. Je suis guérie.

9:47 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Bonjour Line!

Ça fait plaisir ça! Dis à tes étudiants qu'ils doivent faire tous leurs devoirs s'ils veulent aller en Chine!

Et on dit «Shanghaiéennes», mais il ne faut pas le dire trop vite, sinon on trébuche.

Un bonjour à tous les profs du cégep! J'irai vous faire une visite à mon retour!

9:55 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil