jeudi, février 15, 2007

Déjà les festivités du nouvel an

Je croyais que c'était la démolition de l'immeuble voisin... Je regarde par la fenêtre; des feux d'artifices! Entre mon immeuble et celui voisin, et des gros, qui montaient jusqu'au 20ème étage environ et pendant au moins deux-trois minutes sans arrêt! Il y a 500 mètres de stationnement entre les deux immeubles. Bien sûr c'est interdit (il y a des affiches un peu partout), mais on est en Chine quand même, qui ça importe...? J'en entends encore d'ailleurs qui viennent de plus loin. Et j'entends aussi les alarmes des scooters et voitures qui n'ont pas aimé ces feux de joie. C'est la fête. Et c'est l'année du cochon, la mienne!

2 Commentaire:

Blogger Julie & Marie a dit...

Salut!!
Super des photos! Ca fesait un petit bout que je n'étais pas venu sur ton blog. J'ai ajouté sur mon blog en pensant à toi les infos sur l'artiste brésilien dont je t'avais parlé! Bonne fin de semaine!
Bizou Julie xXx

11:28 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Le 21 février à 10 h j'ai reçu un appel d'Anne-marie du Yunnan à Lijiang pour elle, il est 22 h 30. Elle dit être fatigué mais tellement rempli de belles rencontres et de belles choses, elle dit être émerveillée. elle me dit arriver d'une excursion de 3 jours dans le canyon, campagne et la grotte du Tigre . Elle me demande de donner des nouvelles à ceux qui sont habitués de la lire .Elle va très bien . premièrement à son arrivée à l'auberge où elle avait réservée elle a fait la connaissance d'une hollandaise et d'un allemenad. En plus de partager la même chambre ils sont partis ensemble en excursion, elle me dit très apprécié ces personnes. Elle me dit avoir escaladé et marché pendant les 3 jours elle dit avoir été malade la deuxième journée mais elle a marché avec le soutien de ces personnes très supportantes. Elle dit avoir cotoyé des chèvres, des chevaux( qui ne sont pas comme les nôtres . Pour le coucher , les gens sur le parcours les recevaient pour à peu près 3 à 4 $ . Elle dit que le jour c'est l'été (petits coups de soleil) mais le soir elle revêt le manteau que GuGu lui a gentillement passé. (Merci GuGu) . Ce soir, ils ont eu de la difficulté à se louer une chambre à cause de l'affluence de touristes pour les fêtes du nouvel AN. En plus d'être en compagnie de ses 2 compagnons de voyage il y a un anglais qui s'est joint à eux. Ils doivent repartir demain pour la ville de Dali en autobus. . . Marie dit un beau bonjour spécial à son professeur à L'UQUAM(je m'excuse je ne me souviens pas de votre nom). J'ai senti Marie très émue par ses rencontres et les belles choses que la vie lui offre elle se sent vivante et elle accueille. . .ça la fait vibrer, ça la rend vivante. Bonjour à tous, La maman de Marie, Angèle.

1:13 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil