lundi, février 12, 2007

Hangzhou

Week-end à Hangzhou, ville de deux millions d'habitants à seulement deux heures trente de Shanghai. Oasis calme, c'était des paysages comme on en voit dans les livres sur la Chine. L'auberge de jeunesse où je logeais était sur le bord du lac, un immense lac, séparé en petites baies... Première soirée à marcher sur les rives du lac, dans les parcs entourants l'auberge, puis fin de soirée avec les gens de l'auberge.Dimanche, visite du temple Bouddhiste Lingyin. Grottes à l'entrée du site, puis plusieurs temples où les moines, les croyants et les touristes se côtoient. Impressionnant, magnifiques statues... Malheureusement il est interdit de prendre des photos à l'intérieur. Derrière le temple: le Pic du Nord. Un téléphérique est offert pour monter jusqu'à la cîme de ce mont qui offre une superbe vue sur le temple et les montagnes autour. Pas question, on prend le sentier! 1426 marches (oui oui, exactement, je les ai comptées à la descente) pour arriver en haut. Ça a fait du bien de quitter la ville et de voir autre chose que Shanghai.

2 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est magnifique Anne-marie que je suis contente que tes yeux et ton coeur puisses être en contact avec cette culture.

8:02 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Jolie petite photo de toi Marie, tu es si jolie.
Je suis toujours fidèle à ton blog et je continue à suivre tes aventures.
Jacinthe

8:40 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil