lundi, février 05, 2007

Lundi le 5 février

Aussitôt arrivée au studio en ce lundi matin endormi, aussitôt envoyée chez Muji en observatrice. Ça réveille bien ça. Muji c'est une chaîne japonaise de magasins grandes surfaces d'objets pour la maison; j'en ai parlé un peu dans un post quand je suis allée au Petit, car la proprio est une ancienne designer. C'est très minimaliste, couleurs naturelles et douces, très design. Pas donné par contre. J'y ai donc observé les sacs, leurs finitions, détails... Voici une photo d'un de leur magasin prise sur le net:


Pour m'y rendre j'ai pris le vélo et le métro. Ça me surprend à chaque fois à quel point c'est gros ici. Je vois le métro du studio mais mieux vaut prendre le vélo; tout a l'air près ici, mais rien ne l'est vraiment. 6 minutes de pédalage. Je stationne mon vélo dans un parc prévu à cet effet devant le métro. J'emprunte un passage surélevé pour me rendre à l'entrée du métro; 5 minutes de marche jusqu'au guichet. Je dois changer de ligne de métro; 15 minutes de marche à l'intérieur de la station pour me rendre à l'autre ligne! On a l'impression qu'on y arrive jamais.
Retour au studio: essai des échantillons, amélioration des finitions, intégration de nouvelles idées, dessin. J'ai présenté le tout en fin d'après-midi à Zhang Da, qui commenté et approuvé le tout. Je met le tout au propre et une deuxième série d'échantillons seront produits.

Gastronomie. J'ai presque fait le tour de l'Asie déjà; cuisine Shanghaiéenne, Cantonnaise, Hongkongaise, Taiwanaise, Indienne, Vietnamienne... J'ai rien goûté d'étrange encore (pas en le sachant du moins), l'occasion ne s'est pas présentée et je n'ai pas vraiment couru après disons. Au Yunnan ils mangent beaucoup d'insectes frits.

Société. Quand je suis allée me faire masser les pieds, Zhang Da m'avait averti de ne pas aller n'importe où, qu'il y avait plusieurs endroits louches. J'avais remarqué des salons de coiffure et de massage étranges. Pas de miroir dans un salon de coiffure, ça mérite un questionnement. Surtout quand toutes les coiffeuses sont en mini-jupes et se brossent les cheveux en mâchant de la gomme balloune. Et que l'éclairage est rose. C'est ça le truc il paraît; l'éclairage rose. Il y en a plusieurs de ces «salons» dans mon quartier.

4 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

J'aime bien...l'homme qui baille dans le métro avec sa valise ROSE.
Comment ça a été avec l'acheteuse de Pékin ? Bien... j'imagine, si vous vous lancez dans une 2e série d'échantillons.

7:02 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Il a été assez conçis (comme d'habitude), mais il m'a dit que ses choses vont être dans la boutique d'ici un mois ou deux. C'est une artiste qui a un atelier dans une usine comme celle où je suis allée hier (l'endroit dont tu m'avais parlé), et qui en transforme une partie -elle a un étage complet -en boutique. Il semblait content, mais il est pas très bavard sur ses réussites disons. Plus humble que ça tu meurs.

8:21 a.m.  
Blogger ying gao a dit...

D'accord, ce sera au 798 à Pékin, tu iras faire un tour quand tu y seras; c'est vraiment très beau.
J'ai reçu les photos; c'est du beau travail; j'aime les détails. Le two layers et le yoga, n'importe quand!

8:39 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut Marie. Notre adresse email est Iannick.lessard@gmail.com
Envois nous la tienne s.v.p.

2:40 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil