mardi, janvier 30, 2007

China you rock

Grosse semaine en perspective au studio; une acheteuse vient voir les sacs dimanche... Les échantillons devront donc être prêts, et je travaille au studio jusqu'à mercredi. Aïe. Au boulot.

Zhang Da m'a aussi donné un nouveau projet à commencer, inspiré de ceci:
Ensuite Gugu m'invite à aller voir un concert avec elle et des amis. Et pas n'importe quel concert; la rockstar de la Chine, Cuijian. Icône de la génération des 40 ans, il a longtemps été censuré par le gouvernement à cause de ses propos «dérangeants». Les chinois se défoulent et s'amusent avec lui.

Je rejoinds Gugu chez elle, qui m'attends avec... des crêpes au chocolat! La joie. Ensuite on va rejoindre ses amis. Surprise, ces amis ne sont pas n'importe qui. Entre autres, Wang Yi Yang, le designer derrière Zugzug et Cha Gang dont je vous ai parlé et sa copine, qui est l'une des artistes d'art contemporain la plus reconnue ici. Elle est dans le Vogue China ce mois-ci. Gulp. Et le spectacle maintenant. D'accord, on est loin d'Arcade Fire (la musique ressemble à du Kashtin mélangé à du blues... et à un peu de tout aussi) mais c'était intéressant de voir les gens si heureux de le voir.

3 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

Bonjour Jetsetter,Tu compares Cuijian à Kashtin, Cuijian, l'idole de ma jeunesse ( mon enfance)?! Attention là...
Quel genre de projet dois-tu développer avec ce pied psychédélique? Vêtements, accessoires?

8:12 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Hihi, je voulais pas t'offenser. C'est juste différent du *rock* que je connais. Et je sais que ce sont les paroles le plus important, et je ne les comprends pas encore...

Pour le pied, cest un accessoire assez rigolo, mais pas psychédélique. C'est un petit projet. Assez original. Je sais que ce pied, avec les points de réflexologie, a déjà été imprimé sur des bas, par Comme des garçons si je ne me trompe pas, mais l'idée de Zhang Da est bien différente. Pour les détails, attends à la présentation finale, curieuse.

8:42 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Du Kashtin mélangé à du blues... s'appelle du Rock? Ce que nous considérons du rock pour eux c'est quoi?
Minimaliste la section de percussion!

12:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil