mercredi, janvier 24, 2007

Mercredi le 24 janvier

Les jours passent vite il me semble. Bon d'abord, je ne sais pas si je me répète, mais il fait froid ici. Pas seulement dehors, il fait froid, tout le temps, partout. La seule façon de ne pas avoir froid c'est de faire du cardio. C'est bon le thé, mais aussi ça récahuffe les mains; c'est pour ça que c'est si populaire ici. Donc je travaille avec mes gants (ils ont les doigts coupés quand même, c'est plus facile pour dessiner), je m'enroule des chandails autour du cou, j'ai des leggings sous mes jeans... Dans ma chambre je suis bien, mais attention à la facture d'électricité qui s'en vient! Au Québec on est fiers de vivre sous zéro pendant six mois, mais on a des foyers dans les maisons, et quand on sort c'est pour pelleter, ça réchauffe. Ici, dedans c'est comme dehors et y'a pas de belle neige.

Bon, consolation météorologique de la journée: je vous ai menti. J'ai vu un bout de ciel bleu aujourd'hui! Et il y a avait des espaces ombragés, ce qui prouve que c'était une journée ensoleillée. Quand on regardait au dessus de sa tête, il y avait du bleu. Qui dégradait assez rapidement vers le blanc, mais bleu quand même. C'est triste la pollution, et ça serait triste que toute la planète devienne comme ça. C'était la phrase sensible de la journée.

Stage! Parfois, les designs les plus simples sont les plus difficiles à trouver. Simple, bien pensé, intelligent, flexible, multi-fonctionnel, minimaliste. C'est ça qu'il veut que ça donne, rien de moins. Et c'est ça que ça va donner. Je crois que le modèle #1 (je leur ai donné des noms inusités: #1, #2, #3 et #4) approche de l'aboutissement. #2 et #3 sont bien partis, tandis que #4 est embryonnaire. La chose qui m'embête un peu c'est que je n'ai pas vu le tissu qui sera utilisé pour confectionner ces merveilleux sacs...

Le second projet sur lequel je vais travailler et pour lequel je dois garder l'oeil ouvert s'appelle FAKE. C'est un projet qui est déjà commencé; les pièces qui sont faites ont été exposées en Europe, elles sont en route vers ici à l'instant. En fait c'est une réflexion sur les choses fausses, parce qu'en Chine, le faux, ça pleut... Non seulement les produits sont faux, mais aussi les identités (les fausses cartes sont très faciles à obtenir), le statut (les gens essaient de se faire passer pour riches) et les ambiances ne sont pas toujours authentiques et franches... Beau projet. C'est une ligne d'accessoires plutôt farfelus que je dois développer mais aussi améliorer la qualité de ce qui est déjà fait. Donc d'ici là, j'observe à peu près tout en cherchant le faux.

Détails: je me suis cuisiné mon premier souper! Un canard laqué? Des oeufs de cent ans? Non, une salade! (Ça c'est de la cuisine à ma hauteur). J'ai fait toutes les petites épiceries du coin pour trouver quelquechose pour mettre dans ma salade, une vinaigrette, de l'huile, de la dijon, de la crème sûre... Rien. Mei you. Il n'y en a pas. Les légumes crus, je crois que c'est pas leur truc ici. Donc, en pleine période d'inspiration, j'ai mis du yogourt et du sirop d'érable (oui, je me suis emmené du sirop d'érable, cliché mais si bon!). C'est pas une si mauvaise idée non? Qu'en penses-tu Iannick? (si vous ne connaissez pas Iannick, allez manger au Pistou). Et on verra demain s'il y a une raison qui explique pourquoi ils font cuire leurs légumes; pour l'instant je n'ai pas de maux de ventre.

5 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Allez, mon premier commentaire comme ça ma fille ne va plus me dire que je n'écris pas sur son . . . comment ça s'appelle déja!! ah oui BLOG ou quelque chose du genre. Premièrement, je vais te dire qu'il était temps que tu te fasses un premier repas . . ne serais-ce qu'une simple salade. . je penses que tout le monde va être fière de toi, n'est-ce pas iannick. . .Tu n'as pas dit si tu l'as bien réussi. Moi je te conseil d'acheter des légumes au marché ils ont sûrement un marché ils vendent sûrement des légumes avant de les faire cuire, non !!!!!! Il y a aussi les cannages qui peuvent dépanner. Est-ce que tu y as pensé? Sinon la grosse soupe a 1 $ et quelque dont tu m'as déja parlé très raisonnable et très complète a ce que j'ai pu comprendre. Donc, je ne pense pas que tu ne souffriras pas de famine, je suis rassurée. Ta maman

5:29 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi je me fait reprocher de pas t'écrire sur ton blog!!! Alors allons-y... d'ailleurs, j'avais quelque chose à ajouter! Pascale et moi, en plus de te mettre en garde sur les turbulences dans l'avion... on a oublié de te dire qu'une fois rendue, tu aurais très froid... et que là, c'était à toi à penser à nous très fort pour te réchauffer!!! Mais pour t'aider, on va penser encore plus fort à toi! Chacune notre part, à 3 on devrait arriver à te réchauffer! Bon, j'ai pas consulté Pascale, mais je crois qu'elle sera d'accord pour faire ce petit effort suplémentaire pour t'envoyer un peu de chaleur! N'est-ce pas Pascalou? :D

7:15 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Excellente suite dans les idées Mme Bond!!
Ouin, je vais embarquer dans le projet je crois... ;)
Faudrait quand même y aller avec modération, faudrait pas interférer dans le processus du réchauffement de la planète!
Ciao les amies, je pense à vous là, avez-vous une bouffée de chaleur??
Scoualou xxx

9:39 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Me sens mieux! Merci chères amies, mes orteils décongèlent!

6:42 a.m.  
Blogger Julie & Marie a dit...

Ca serait super si tu mettais qq croquis de tes sacs sur ton blog! Je sais pas si tu as accès a un scanneur mais bon, on verra bien!!!
Julie

12:27 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil