lundi, janvier 22, 2007

Lundi le 22 janvier

J'ai rêvé cette nuit que le ciel de Shanghai était bleu. Puis quand je me suis réveillée, le soleil n'était pas encore levé. J'allume ma lumière... pas de lumière. Bon lundi matin sans électricité! (et sans eau chaude donc)... Pourrais-je rêver encore un peu svp?

Le projet au travail avance bien! Mes idées et ma façon de travailler semblent corrects, pas de photocopiage en série en vue! Voici la vue du balcon du studio, 19e étage:




Cet après-midi, Gugu est venue nous rejoindre et on est allés à la boutique où les vêtements de Zhang Da sont vendus, dans un vieil immeuble près de la rivière. Un quartier luxueux et cher. Les autres vêtements vendus dans la boutique sont assez... inintéressants. Le genre de vêtements pour satisfaire les madames riches, froufrous et fourrure.

Dans d'autres immeubles autour, il y avait de jolies petites boutiques très mignonnes. Des souliers traditionnels faits sur place, des tissés à l'ancienne, de la céramique toute blanche et bleue.

Ensuite on est allés dans une galerie d'art contemporain où deux installations s'y trouvaient. Je vous trouve des photos et le nom de l'artiste et je vous revient avec ça!

Et pour finir la journée en beauté, ils sont venus chez moi voir mon manque d'électricité, et l'ont fait revenir. Magie.