dimanche, janvier 21, 2007

Dimanche le 21 janvier


Journée sérieuse aujourd'hui, on est loin des folles dépenses d'hier: devoirs et finalisation des esquisses et patrons pour Zhang Da. C'est mieux d'être bien, sinon je vais me retrouver à faire du thé pendant 3 mois...

Quand je suis allée dîner ce midi, j'ai montré à la serveuse ce que je voulais manger (Win Le me l'avait écrit sur un bout de papier quand j'étais allée au resto avec elle; c'est une soupe aux nouilles et au boeuf épicée, avec du genre de chou... chinois). Je suis allée dîner à ce même resto cette semaine, c'était le même serveuse et j'avais utilisé la même méthode de touriste. He bien aujourd'hui je n'ai pas eu le même plat! Bon quand même. Faudrait bien que j'apprenne à le demander, j'ai l'air arriérée avec mon bout de papier.

Les gens étendent leurs vêtements un peu partout pour les faire sécher dehors. Voici Downy, fraîcheur Shanghai (remarquez bien ce qui sèche à côté des sous-vêtements à gauche... he oui, des têtes de poissons):





Et depuis ce matin, ça fait au moins trois objets volants non identifiés qui passent devant ma fenêtre. Quand tu habites au 29e étage, aller les chercher dans le stationnement en-bas... j'imagine la maman chinoise fâchée! D'ailleurs il y a une serviette accrochée sur le bord de ma véranda depuis quelques jours... Il n'y a personne qui est venu cogner à ma porte pour la récupérer!

1 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonne chance!
Au pire, tu sauras faire de l'excellent thé au bout de tes trois mois. Et tu sais ce qu'on dit: il n'y a pas de sot métier... ;)
Pascale xx

11:38 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil