jeudi, janvier 18, 2007

Première journée de travail

Ça c'est très bien passé! Je sens que je vais beaucoup aimer. La façon de travailler ressemble beaucoup à celle de mon travail pour Ying: il me donne son idée et me laisse travailler là-dessus jusqu'à ce que j'aie des choses concrètes à lui montrer. J'aime ça, ça me laisse beaucoup de place à l'expérimentation, sans me sentir observée à chaque essai.

Le premier projet sur lequel je travaille est une ligne de sacs qui sera inspirée des manières traditionnelles chinoises de transporter les objets, tout en les rendant actuels. J'ai donc commencé par fouiller dans les livres et les revues de toutes sortes. Il m'a montré plein de choses passionantes autant sur l'histoire de la Chine que sur la Chine d'aujourd'hui. Vraiment enrichissant. Et puis j'ai commencé à sketcher et à faire des prototypes. Pour une première journée, je suis comblée!

Il est le seul à parler anglais dans l'atelier. J'ai rencontré la couturière, la patronniste et sa mère, qui ont toutes l'air gentilles. (C'est dur à dire quand tu ne comprends pas ce qu'elles disent...)

Je suis encore allée au resto seule aujourd'hui, mais par chance il y avait des photos sur le menu cette fois-ci!



Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas si différent de nos restos chinois occidentaux. Ne me demandez pas c'était quoi, mais c'était bon.