mercredi, janvier 17, 2007

Mercredi le 17 janvier

S'il n'y avait pas tant de pollution, il ferait soleil aujourd'hui! C'est une belle journée douce...

Gugu st venue me chercher en vélo ce matin, on a pédalé jusque chez elle. C'est un joli studio et c'est là qu'elle travaille (j'y travaillerai donc aussi). On a discuté de ses projets futurs, de ses intérêts, et de comment j'allais l'aider. Elle a travaillé lorsqu'elle était à Paris chez Promostyl entre autre, alors elle vit pour l'instant comme consultante en couleurs pour différents clients. Ses idées sont très intéressantes. Ça fait seulement six mois qu'elle est revenue de Paris, alors elle a plein de choses à découvrir elle aussi à Shanghai, et elle compte les découvrir avec moi! Elle compte me traîner avec elle dans tous les racoins de Shanghai pour y trouver des tendances et des idées... J'en ai l'eau à la bouche!

Ensuite j'ai laissé mon vélo au métro, et je suis partie toute seule, comme une grande, au musée de Shanghai. J'ai eu de la difficulté à le trouver... Je me suis postée devant une publicité du musée en question (après avoir cherché en vain pendant 25 minutes) jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui savait où il était en leur montrant l'image du musée (je suis tombée sur des touristes aussi perdus que moi au début, pourtant chinois).



C'est un musée sur l'art ancien, ça tranchait avec le Shanghai d'aujourd'hui. Catherine, tu dois identifier à quelles ethnies chinoises appartiennent ces costumes traditionnels (tu as quinze minutes):







Je me suis acheté un premier souvenir, elle était trop craquante:



Et j'ai trouvé ces papiers découpés:



Et ensuite j'avais rendez-vous chez-moi pour l'installation de l'Internet! Raison pour laquelle vous avez enfin des nouvelles! Parce que les cafés Internet ça ne pleut pas dans mon quartier, je n'en ai vu aucun. Je m'engage donc, à partir d'aujourd'hui, à vous donner des nouvelles quotidiennement. De toute façon c'est bon pour mon moral! Surtout si vous commentez mes messages (pour les nouveaux-venus dans l'univers des blogues, vous cliquez sur Comments juste en bas, il y a un petit crayon jaune à côté).

Le décalage horaire c'est finit d'ailleurs! Et je trouve que j'ai déjà beaucoup moins l'air d'une touriste, j'ai beaucoup plus d'assurance lorsque je suis seule. Il faut dire que j'ai tellement été bien acceuillie, c'est difficile de ne pas être en confiance!

4 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

Ça m'a l'air très intéressant tout ça. Je vais écrire un mot à Zhang Da pour lui dire merci. Peux-tu déjà remercier Gugu pour moi?
Je ne vois pas tes images (il y en a n'est-ce pas?)...

Tu ne permets pas aux utilisateurs anonymes (non inscrtits au blogger) de laisser des commentaires?

8:08 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Bien content d'enfin pouvoir avoir des nouvelles de toi quotidiennement! J'ai activé les posts anonymes pour toi comme le suggère Ying, au cas où tu n'aurais pas sû exactement à quel endroit... Je te souhaite une belle journée ma belle :D

10:48 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Les images, les internets les ont mangé *cry* "o_O;

5:10 p.m.  
Blogger Julie & Marie a dit...

WOW! Je suis super contente pour toi car tu as été bien encadré c'est super!!! Un vélo en plus quoi demander de plus héhéh. Tout a l'air formidable, je pense à toi et j'ai hâte de lire tes aventures palpitantes héh.
Bizou Julie

5:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil