mercredi, janvier 17, 2007

L'arrivée

Dimanche le 14 janvier

Après 27 heures interminables passées dans les nuages canadiens et pacifiques et les aéroports de Montréal, Vancouver et Shanghai… je suis arrivée.

Deux chaleureuses personnes m’attendaient avec mon nom inscrit sur une feuille à travers une foule nombreuse (bienvenue à Shanghai !). Une heure d’autobus et de taxi et me voilà chez moi : surprise ! Un quatre et demi en bonne condition, avec une toilette, une douche, l’eau chaude… J’ai même une chaufferette dans ma chambre. Maman, je sais que tu veux savoir ce que je vois par la fenêtre : des buildings, des grands buildings… Le mien a 29 étages. Différent de mon triplex verdunois !

Zhang Da et Gugu, qui elle parle français (je vous ai dit que je suis chanceuse ?) m’ont préparé l’appartement : des couvertures dans mon lit, des bouteilles d’eau sur ma table de salon (l’eau n’est pas potable à Shanghai), du papier de toilette dans la salle de bain… Et l’appartement est propre. Zhang Da a même mis mes clés d’appartement sur un joli porte-clé… Tout un accueil !



J’ai ensuite eu droit à mon premier souper chinois, dans un typique resto. Dumpligs aux crevettes, bœuf sauté aux champignons et dessert au lait (une genre de crème brûlée mais pas brûlée !). Très bon ! Mon estomac a l’air d’apprécier aussi.

2 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

un 4 et demi ?! on veut des photos.

8:32 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

hmm... c'est plutôt un trois et demi. Je crois que j'était trop surprise, moi qui m'attendait à un garde-robe!

7:03 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil