mardi, janvier 30, 2007

Mardi le 30 janvier

Une journée avec Win Le, l'assistante de Zhang Da et Gugu. Je dois acheter ce que je veux pour faire mes échantillons finaux de sacs. Oui, ce que je veux; sans consultation avec Zhang Da. C'est presque déstabilisant tellement il me laisse de liberté. C'est pas moi qui va me plaindre.

D'abord elle m'emmène au marché des garnitures dans la vieille ville. Attache ta tuque, c'est environ vingt rues St-Hubert plus un centre d'achats empli de kiosques de garnitures... Des montagnes de boutons, de rubans, de tout ce que tu veux. C'est gros.


Ensuite, un autre autobus jusqu'au marché des tissus. Sur trois étages, tu peux presque t'y perdre. Difficile de ne pas trouver ce que l'on cherche. Et Zhang Da qui me disait: «C'est pas facile ici, on a pas beaucoup de choix quand on achète des petites quantités...» Il pleurerait à Montréal.

On trouve tout ce que l'on cherchait (évidemment) et on va ensuite dîner au Yu Garden. C'est un coin de la vieille ville où l'architecture à l'ancienne à été conservée. Et à l'intérieur, entre les immeubles, il y a des jardins, des lacs artificiels, des poissons. C'est joli, mais rempli de Dairy Queen, PFK, McDo et compagnie. Sans parler des boutiques de cossins touristiques, genre toutous de pandas et porte-clés Hello Kitty (qui est une chatte japonaise, mais qui s'y retrouve quand même-ça vend bien).
Retour au studio, plus qu'une heure pour travailler. Ensuite Win Le m'invite à aller souper avec elle à l'Université. C'est presque un village tellement c'est grand. La majorité des étudiants y habitent en résidence, donc on y trouve de tout, du cordonnier au coiffeur. Et je suis invitée dans la famille de Win Le en région pour fêter le nouvel an chinois avec eux! C'est à suivre...

2 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Ha! les maudits fast foods qui envahissent le monde et enlèvent le cachet des villes "exotiques"! C'est pareil au Mexique!!! c'est la vie! faut bien s'y faire!
Je suis bien heureuse qu'on voit enfin une photo de toi!!!! C'est juste une impression que j'ai ou tes yeux commencent à brider!?!? hihi
Mari
xxx

7:21 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Oui je bride. J'ai une capacité d'adaptation à tout casser tu sauras.(<

6:07 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil