mercredi, février 07, 2007

Mercredi le 7 février

Journée au studio à travailler la deuxième série d'échantillons de sacs, mais aussi sur de nouveaux modèles à développer. Donc recherche, esquisses, moulage.

Il y avait des animations au Petit; je m'attendais à des animations japonaises. Pas du tout. C'était deux courts films de Frédéric Back, Crac et L'homme qui plantait des arbres. Frédéric Back est d'origine française mais a vécu au Québec. Crac est un compte où ça gigue, où ça joue de la cuiller, où ça boit du caribou, avec allusion à la chasse-galerie, à l'hiver, au métier de bûcheron... Après la projection, je n'ai pû m'empêcher de raconter aux autres qu'à l'intérieur du Canada, il y a une petite nation, francophone, est que ce joli film était un portrait de la culture traditionnelle de cette nation. Ils étaient à peu près tous surpris d'apprendre qu'il avait des gens qui parlent français au Canada. J'ai donc dû leur raconter l'histoire de la colonie française. Ils m'ont posé plein de questions tellement ils étaient étonnés. He ben. J'aurais jamais cru entendre des rigidons à Shanghai.

Depuis mon arrivée, je trouve que je suis pas mal sage. Hier javais besoin de me défouler. Je suis donc allée danser, oui toute seule. J'ai trouvé un flyer qui annonçait des mercredis jams drum'n bass, funk reggae. Mon style ça, entrée gratuite en plus. Après les projections, j'ai filé en taxi jusque-là. Un bel endroit, et de la très bonne musique. Une quinzaine de musiciens qui s'échangeaient les instruments, deux djs dont un qui scratch, claviers, deux à trois mcs... Le genre de soirée auxquelles je vais avec Marjo et Clau à Montréal!

J'ai dansé assez pour être rassasiée, puis ensuite je me suis décidée à parler aux gens. Très sympas, ils m'ont donné d'autres adresse similaires où ils font d'autres soirées. Et il y a deux gentilles iraniennes installées à Shanghai depuis dix ans qui m'ont donné leur numéro de portable; si j'ai besoin de quelque chose ou si je veux sortir. C'est gentil ça. Bon on voit pas grand chose, mai ça donne une idée de l'atmosphère. J'ai pris un vidéo très bien, mais je ne sais pas comment le mettre encore. Je vais trouver.

3 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

Est-ce que la proprio du Petit continue à faire du design ou alors son Petit illégal est son seul "petit"? Il y a quand même une programmation intéressante et une clientèle fidèle si j'ai bien compris.
Les vidéos ne jouent pas, est-ce que tu les as uploadés correctement?
On a finalement trouvé le temps d'installer le système pneumatique hier au nouveau local de travail, nous sommes autonomes maintenant pour effectuer les tests. Isabelle a trouvé une façon de reproduire l'origami mystérieux, ce n'est pas encore un 'système", mais une "façon", on fait d'autres tests en attendant.

8:50 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Elle ne travaille plus pour Muji, mais elle fait des meubles pour son compte je crois. Elle doit vivre de d'autre chose car c'est très *petit* son café.

Bizarre pour les vidéos, de chez moi ils jouent, je les ai testés... je vérifie.

Tant mieux pour le local! Gênez-vous pas pour m'envoyer des photos hein, je suis curieuse de voir l'évolution du projet. En fait j'ai de la difficulté à décrocher de l'origami, je pense tout le temps pliage...

9:11 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Voilà, les vidéos fonctionnent.

9:24 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil