mardi, février 06, 2007

Mardi le 6 février

Une belle journée douce!

Le projet de Gugu se concrétise, les idées s'éclaircissent. On a divisé les idées en produits, que je vais développer selon ses deux thèmes.

Je suis allée au bureau de poste ce midi. C'est une expérience. Le commis avait l'air de trouver ça pas mal compliqué mes lettres outre-mer... Après douze minutes de calcul, il m'a donné une grosse pile de timbres de toutes les couleurs. Un autre dix minutes à coller ces petites images. Voici comment; un pinceau avec de la colle pour fermer la lettre, et de l'eau et une guenille pour les timbres...
En fin de journée j'ai eu une grosse discussion avec Gugu. Entre autres sur les différences culturelles. Ce qui me frappe le plus ici, c'est que les gens ne se touchent pas. Les amis, les couples, pas de contact ou à peine en public. Pas de calins, pas de bisous, pas de tappes dans le dos. Ça fait assez froid. Je vais m'acheter un toutou je crois.

Ensuite on est allées souper avec Zhang Da et leur graphiste, Zheng Jie. C'était de la cuisine de la province de Hunan (d'où vient Mao) et c'est TRÈS épicé et j'ai mal au ventre. D'ailleurs il y avait des images de Mao partout sur les murs du restaurant. Je ne sais pas si ça affecte la digestion.