jeudi, février 15, 2007

Jeudi le 15 février

Hé oui, j'étais la seule à avoir manqué d'électricité dans l'immeuble - ça n'arrive qu'à moi voyons. Un fusible de fondu ou brûlé ou quelque chose du genre (il devait être changé en tout cas, ça j'ai compris). Je suis allée à l'ouverture du bureau ce matin et en trente minutes c'était réparé, à ma grande surprise; car en Chine, tout semble très long et compliqué habituellement... Je ne comprends pas trop pourquoi le fusible a lâché parce que je n'avais qu'une lumière d'allumée et mon ordinateur d'ouvert, même pas de chauffage. L'usure probablement. Bref il fait chaud et clair chez-moi ce soir.

J'ai travaillé un peu ce matin puis je suis sortie, il faisait trop beau. Je suis allée acheter le nécessaire pour faire de la calligraphie, et j'ai trouvé des papier et cahiers à l'ancienne. Pour les jours de pluie... Voilà, je vous ai fait une présentation de vitrine:

J'ai aussi enfin trouvé le super livre sur l'intérieur des logements Shanghaiéens dont j'ai parlé sur mon autre blog.

J'ai acheté une petite oeuvre à cette gentille artisane qui a posé avec plaisir et coquetterie pour moi:

Et j'ai découvert un nouveau fruit dont je n'ai aucune idée du nom. On dirait un mélange de clémentine et de lychee. Bon!


Ce soir je travaille encore un peu et fais ma valise. Je quitte demain matin pour douze jours au Yunnan, comme prévu. Je le répète car il semble que quand je ne donne pas de nouvelles pendant plus de 24 heures, ça en alerte quelques uns... Ça n'est pas un reproche, si je disparais dans la brume chinoise, au moins je sais que vous allez vous en aperçevoir. Mais ceci dit, je n'apporte pas mon ordinateur en montagne (he non), et l'Internet chez les naxis, c'est pas ce qui est le plus commun. Donc je vous dis pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Et bon nouvel an chinois! Je reviens avec des photos au plus tard le 28 février.

2 Commentaire:

Blogger ying gao a dit...

Le mangoustan, mon fruit préféré...après la pomme.
Je te souhaite un bon voyage; et des cafés Internet, oui il y en a chez les Naxis, alors donne de tes nouvelles de temps en temps.

7:57 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Magoustan... on ne dirait pas un nom de fruit.

Merci! Et daccord, je vous donnerai des nouvelles. Et j'envoie toutes les coordonnées de mon vol et de mon auberge à Lijiang à ma douce maman.

8:41 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil