lundi, février 12, 2007

Lundi le 12 février

Retour en ville, retour chez-moi ( un chez-moi temporaire, mais c'est quand même un sentiment de retour à la maison...). Rencontre avec Gugu pour discuter de l'évolution de son projet. Elle et Zhang Da quittent pour les fêtes du nouvel an chinois cette semaine, je ne les reverrai donc qu'à mon retour du Yunnan, soit le 28 février. Je travaille donc par moi-même cette semaine; ils m'ont laissé des listes de choses à faire (j'ai cinq jours mais j'en aurais pour le mois!).

Ensuite, le soir... Ici je vais faire des jaloux. Isa et Jo, oui je sais, j'avais encore des lulus quand vous écoutiez ça.
Roger Waters, Dark Side of the Moon était de passage à Shanghai; j'y suis allée, seule. Pink Floyd n'avait jamais eu de concert en Chine (on ne se demande pas pourquoi). D'ailleurs j'ai été étonnée par le peu de présence policière. Mais de voir deux mille chinois chanter The Wall, debout, le poing dans les airs... c'est quelque chose. Tout le spectacle avait l'air d'une grosse prière plutôt que d'un concert rock, les gens écoutaient la musique plutôt que de hurler comme des demeurés. C'était pas si différent du temple de dimanche finalement.

Le thème principal du spectacle était la paix mondiale, avec plusieurs appels aux gouvernements américain et anglais. Des images très fortes, des émotions aussi. C'est pas n'importe qui quand même, il te fait ressentir ce qu'il veut ce Waters. Ça te rentre dedans. On comprend pourquoi certains deviennent légendes.

3 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Tu sauras que nous aussi on a vu un show de Pink Floyd, en concert intime pour la somme exorbitante de 8$: ils étaient de passage au prestigieux cégep de Lionel-Groulx dans le très branché downtown de Ste-Thérèse vendredi dernier ;)
D'ailleurs, ils ne sont pas comme je me les imaginais... Bon, la chirurgie esthétique faut croire. Le chanteur ressemblait étrangement à "chien de prairie" alias Étienne et le guitariste à Robin, tu sais l'ami de nos chers amis Fredelidou et Mariannedouloudou?
Donc, garde ta bulshit pour toi! Pfff...Impossible qu'ils aient pu se rendre à Shanghai en si peu de temps.
En passant, je crois ne pas être la seule à vouloir ceci: ne quitte plus jamais la ville! On ne peut plus se passer de tes commentaires quotidiens... Et pense à ça, miss "je suis en terre de sages proverbes": Où internet ne se rend pas, personne n'ira. :)
À bientôt!
Pascale xxxx

12:00 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour ajouter au commentaire de Pascale...
Si Waters a le don de nous faire ressentir ce qu'il veut comme tu le dis, Robin et son groupe ont le don de nous emporter dans musique par leur hommages à Pink Floyd. Vraiment idéal de se laisser bercer par du Pink Floyd si bien interprété pour décrocher du beat stressant de la semaine! Merci à Rod et Étienne!!! :D
Mari

6:39 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Ha ben quand même! Mais j'aurais pas échangé avec vous...

8:49 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil