dimanche, mars 11, 2007

En Chine


J'aime
  • La bouffe chinoise -quand elle se mastique
  • Le bouillonnement artistique -c'est comme si tout est à faire
  • Le night life de Shanghai
  • Les vêtements des personnes âgées
  • La générosité et l'honnêteté
  • Les gens qui chantent en marchant -il y en a plein, j'adore
  • Le coût de la vie
  • Le son du mandarin
  • Le thé -surtout celui qui cache une jolie fleur et celui en gélatine aux agrumes
  • Les gens qui jouent à des jeux de société sur la rue -cartes, échecs chinois...
  • Les vendeurs de brochettes de mouton sur la rue, surtout la nuit -c'est l'équivalent de nos poutines
  • Les feux d'artifices
  • Les tissus de coton traditionnels -il faut que j'arrête d'en acheter...
  • La papeterie en carton naturel -il faut que j'arrête d'en acheter...
  • La Tsing Tao
  • La désorganisation -il n'y a pas grand chose de structuré, c'est souvent le chaos, je trouve ça poétique et rebelle
  • La façon dont les gens mangent -plusieurs gros plats au centre de la table qui sont partagés
  • Le choix

Je n'aime pas
  • La bouffe chinoise qui ne se mastique pas -comme les pieds de cochons, les pattes d'oiseaux, les becs de canards, les têtes -peu importe de quoi, les tendons et autres organes visqueux...
  • Marcher dans un crachat -tu le sais sans regarder juste à la texture
  • La sonnerie des téléphones -ils ont tous la même et elle est insupportable
  • La censure et la surveillance
  • Ne pas parler le chinois
  • Les télévisions -il y en a partout
  • Les toilettes publiques
  • La prostitution -je ne sais pas s'il y en a plus, mais elle est plus visible
  • Les pétards
  • Les agents de sécurité qui sont parfois armés -ils se prennent pour des militaires, ça me rend inconfortable
  • L'inégalité entre les hommes et les femmes -surtout en région
  • Me faire prendre pour un porte-monnaie avec des jambes
  • La désorganisation quand je suis pressée -par exemple, les adresses ne sont souvent pas en ordre...
  • Le bruit et l'immensité
  • L'absence des politiques gouvernementales face à la pauvreté
  • L'odeur de l'eau courante -et je me lave avec

2 Commentaire:

Blogger anne-marie laflamme a dit...

Hihi

7:06 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Dis donc, tu ne mets plus ton blog à jour design4ever? Dernière fois en novembre...

7:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil