samedi, mars 10, 2007

Samedi le 10 mars

Une journée calme, à travailler un peu sur les différents projets. J'ai pris une grande marche dans mon quartier, il faisait doux, 14 degrés et pas d'humidité. Je crois que je ne peux plus me perdre. J'ai découvert un petit lounge très sympathique tout près de chez moi (tant de rues à explorer), le Sofa Bar, qui est aussi un café déjeuner. Très calme et confortable. Idéal pour lire (ou écrire, ou dessiner, ou être dans la lune...).

Une soirée moins calme. Dj Science et Big Red de Raggasonic, tous deux de France, de passage à Shanghai (et non pas à Montréal).

«Good "stuff" directly from France: Drum'n'bass, hiphop, tripop, ragga and Electro with special guest Big Red - from Raggasonic, "one of the most famous french ragga bands" - and Dj Science on an exclusive one night only party at the new Pirates Bar (former Shuffle Bar) close to LOgO. Support by dj Deville and Mc Didje (Uprooted Sunshine) and dj Siesta (Phreaktion). After party at LOgO Bar.»

Ça dégourdit les jambes. J'ai failli voir le soleil se lever. Soirée hyper réussie. J'ai pas pris de photo cette fois, j'étais trop occupée à danser.

Bémol de la soirée de vendredi; la suite
Qui-c'est-qui-vient-tu-pas s'installer à côté de moi une vingtaine de minutes après mon arrivée? Il y a treize millions d'habitants à Shanghai. Je passe d'une soirée rock indie à une soirée drum & bass; deux univers différents, avec deux publics différents. Mais celui que j'engueule la veille se retrouve à côté de moi! Loi de Murphy? Bon. Je décide de l'aborder avant qu'il me reconnaîsse lui-même (en français; je me suis forcé pour rien à trouver comment l'engueler en anglais, il vient de France). D'abord, j'apprends que «coup de pied» est une expression québécoise. Puis finalement, il se souvenait de l'événement, s'est excusé, on en a rit. Il m'a présenté à sa copine et ses amis, et m'ont laissé leurs numéros de téléphone à la fin de la soirée au cas où j'ai pas envie de sortir toute seule à chaque fois.

Morale de l'histoire; y'a pas de mal à remettre quelqu'un à sa place.

2 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

"coup de pied", seulement québécois?
J'en doute...

6:49 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Hun... Alors c'est mon accent qui est québécois? ;)

7:07 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil