mercredi, mars 14, 2007

Mercredi le 14 février

J'ai quelques livres en trop. Bon je suis encore reconnaissable, mais je sens mes jeans un peu trop. Il y a deux bonnes raisons à ce changement corporel. La première, ce sont les dumplings, les nouilles, le riz, les rouleaux... Toutes ces bonnes choses composées de glucides qui se dirigent droit vers mon bedon. La deuxième et tout aussi bonne raison, c'est que je tente de combler ma carence en rapports humains et affectifs par du chocolat. Oui, j'essaie de vous remplacer avec des ferrero rochers et autres substances en forte teneur en cacao. Ça marche un peu. Mais je vais remédier à cette situation quand j'irai dans le désert. Je compte faire un jeûne accompagné de méditation. Qui sait, je reçevrai peut-être l'illumination. C'est un bon plan non, revenir illuminée et amincie.

Stage. Travaillé sur les sacs, dessins et échantillons. La journée a passée vite, j'ai pas eu le temps de tout faire ce que j'avais prévu. Faut dire que j'ai essayé de faire un échantillon aussi beau que ceux de la couturière, et ça, pour moi c'est long. J'ai eu l'impression de passer l'après-midi au fer à repasser à essayer de poser les biais parfaits... Et à me demander si Catherine trouverait ça bien fait (c'est la perfectionniste par excellence, elle est ma mesure...). Parce que moi en général j'ai trop hâte de voir le résultat final, alors parfois je tourne les coins ronds. La suite demain.

J'ai essayé un nouveau resto ce midi; menu en caractères chinois seulement. Je suis tombée sur quelque chose de délicieux par hasard. Mais le clou du dîner, c'est ça et ça ne m'a pas coupé l'appétit: (je la met petite parce que...)

On est mercredi, qu'est-ce que ça veut dire? Soirée au petit Petit, mon oasis de calme qui n'est pas un mirage; mercredi après mercredi, Nohiko et son acolyte sont là, les fraises et les pains tout justes sortis du four aussi. Et l'ambiance calme et harmonieuse, chaleureuse.


Ce soir, au menu, Conte de printemps de Éric Rohmer. Film français datant de 1990, une histoire toute simple où on entre dans la tête et les émotions des personnages.

3 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Pauvre Anne-Marie chérie! tu manques tellement d'amour qu'on est retourné au jour de la Saint-Valentin dans ton blog!!! :-)
Moi aussi je m'ennuie beaucoup de toi!
xxx
Marianne

1:19 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Hehe.... C'est la semaine des lapsus!!!

10:01 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Quand tu t'emmerderas..

http://le-projet-jo-pro.blogspot.com/

Enfin!!!
Jo

11:48 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil