mercredi, mars 21, 2007

Mercredi le 21 mars


Bon... Déjà que je trouvais que beaucoup de sites étaient bloqués par les serveurs en Chine (comme Wikipédia par exemple, bien des images, et tous les sites anti-Mao), voilà que depuis hier, je ne peux plus aller sur les blogues. Ni le mien, ni ceux des autres. Peu importe lesquels, si ce n'est pas sur une adresse indépendante, c'est bloqué. Mais pourquoi? Et il semble que c'est juste pour moi (traitement de faveur) parce que je semble avoir des lecteurs de la Chine (je le vois sur google analytics). Mais pourquoi, pourquoi? J'ai même pas rien dit de pas fin. À part peut-être que j'aime pas manger des têtes de canards?

Donc pour l'instant, non seulement je ne peux pas répondre à vos commentaires, mais de plus je ne peux plus lire mes nouvelles quotidiennes conçernant la scène locale, l'art, et bien d'autres choses -assez inoffensives. Mais je suis en train de régler le problème (la police chinoise de l'Internet va-t-elle débarquer chez-moi pour voir comment je vais régler le problème? Catherine, tu sais où sont mes documents importants si j'ai un problème légal. Maman, c'est une farce). À suivre.

Stage. Ce matin j'ai fait l'échantillon du chandail (celui dont j'ai fait le patron lundi et l'aplat technique la semaine passée. Suite logique.) Puis j'ai travaillé sur les imprimés. Gugu est venue me rencontrer en fin de journée pour voir le tout. Puis j'ai apporté les modifications au patron. Et ce sera une soirée dessin. Une courte soirée compte tenu du fait qu'à l'heure où je finis, et le temps que j'arrête manger ma délicieuse soupe wonton, j'arrive chez moi passé huit heures. Donc pas de film ce soir, même si c'est ma soirée au Petit; au boulot plutôt.