Jeudi chaud
Hier c'était un avertissement. Aujourd'hui il est arrivé: l'été. Yahou. En ce moment il fait 24 et il est dix heures du soir. Alors au soleil ce midi en vélo, c'était chaud... Et il y a une petite brise humide, douce et chaude. J'ai ouvert toutes mes fenêtres (qui sont toutes sur le même mur, mais le couvrent presque entièrement). Je me suis demandé si c'était dangereux, parce qu'il n'y apas de barreaux, c'est comme si j'avais enlevé le mur. Mais je suis au sixième et spiderman n'est pas chinois.
L'été ça donne de l'énergie. En vélo, la musique plein les oreilles, je chantait à tue-tête. Bon j'exagère un peu; la musique plein l'oreille parce que j'ai un écouteur de brisé. Et à tue-tête... à haute voix disons. Chinese style; tout le monde chante ici, donc ça passait inaperçu. Malgré mes fausses notes. J'ai gâché du Malajube et du Gwenwed avec ma «douce voix».
Mes pieds
Ça faisait un mois que je me cherchais des beaux Converse. Ils sont pas mal moins chers ici et disons que j'en ai besoin. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis:
J'ai trouvé ce soir! C'est LE bleu chinois, il est partout ici, souvent accompagné de vert vif. Peut-être que des lacets verts vifs... Comme ça, je repenserais à la Chine en me voyant les pieds tous les jours à Montréal.
C'est plus propre hein. Et ça sent meilleur. Mais je ne me résigne pas à jeter mes bottines fleuries... De toute façon, elles son en train de tomber en morceaux, je vais attendre d'en perdre une partie.
La dépendance
Je regardais ma table de chevet et... ça va me coûter cher de poste je crois. Quand je disais que j'ai un problème de livres. Bon il y en a peut-être deux ou trois à Zhang Da...
Je devrais peut-être louer un container sur un bateau et importer les vêtements de Zhang Da en même temps, ça rentabiliserait ma dépendance littéraire. (En fait ici ce n'est pas très littéraire parce que je ne lis pas le chinois hein, c'est plutôt une dépendance aux images. Et au papier, et à son odeur. Mais tous les livres sur l'art sont traduits, même chose pour les revues d'art; le trois-quart des textes sont aussi en anglais.)
Stage
Journée Illustrator, aplat technique de pantalon et imprimés. Je me suis rendue compte que si j'ai mal à la tête c'est temps-ci, c'est parce que j'ai oublié que je suis supposée porter des lunettes pour voir de près. Petit détail! Je ne m'habituerai jamais.
5 Commentaire:
1, pas bête ça, importer des créateurs chinois à Montréal, parles-en à tes amis en commercialisation.
2, C'est joyeux cette image de vélo qui chante, j'aime bien.
3, Tu portes des lunettes? Ok on veut une preuve.
1, c'est à suivre
2, c'est un design de threadless.com (les fameux t-shirts), Catherine l'a et le porte à merveille celui-là.
3, Pourquoi j'ai un bloquage à les porter tu crois? Disons que j'ai pas une tête à lunettes. Mon complexe a commencé quand mon petit copain au primaire a *cassé* parce que j'ai commencé à porter des lunettes. Je crois que c'est resté gravé dans mon inconscient, je les oublie toujours.
3, ah l'écoeurant!
Je te déconseille de passer par la poste. Les compagnies aériennes offrent souvent des services de fret et ils viennent chercher ça chez toi.
Sinon il y a Fedex, mais il faut leur dire que c'est pas pressé, alors les prix baissent.
Merci Maxime!
Je vais vérifier ça.
Publier un commentaire
<< Accueil