lundi, mai 07, 2007

Retour en terre Han

Nous avons quitté Hotan pour Urumuqi en traversant le désert de Taklamakan en autobus, 24 heures. Le Lonely Planet nous conseillait d'apporter des vivres et de l'eau pour quelques jours; les tempêtes de sable sont courantes. Le désert était peuplé de *Lost devils*, c'est assez impressionnant. Ce sont comme des tornades de sable mais qui restent au sol. La route a bien été, nous avons traversé une petite tempête de sable, bien inoffensive.





Une nuit a Urumuqi, question de prendre un peu de repos, puis 20 heures de train vers Lanzhou, dans la province de Gansu. Une grosse ville mais sympathique, sur la rive de la Rivière Jaune.


Nous partons aujourd'hui pour Pékin en train, 22 heures, sans lit cette fois; nous sommes en pleine période fériée ici, toutes les couchettes étaient vendues. Nous passerons donc la nuit sur un siège dur.

1 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Anne-Marie, je m'ennuie là...pourrais-tu revenir le 13 mai s.v.p.? ;)
D'ici là, salut les petites tempêtes de sables pour moi, elles ont l'air sympathiques...
Ciao bella! J'aimerais avoir des détails sur ta date de retour: que prévois-tu faire? Tu peux pas dormir, on t'attend depuis beaucoup trop longtemps!!
Je t'aime fort,
Pascale! xxx

10:19 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil