lundi, avril 16, 2007

Urumqi

Après avoir dit adieu à mon appartement, c'est 48 heures de train qui m'attendaient. Plus confortable que je ne le croyais, le transport s'est avéré moins pénible que ce à quoi je m'attendais. Nous avions des lits durs, les plus hauts. On a rit, joué aux cartes, au bonhomme pendu, joué avec les enfants du wagon... Ça a passé très vite.

Bienvenue à Urumqi.




La Chine? Où ça? C'est au moyen-orient que l'on se trouve maintenant. Les caractères chinois côtoient les caractères arabes, les femmes musulmans sont voilées, les temples bouddhistes sont remplacés par les mosquées. Tout un choc. Pas de rouleaux de printemps ou de soupe wonton ici; du riz pilaf et des shishs kebabs. J'adopte le style couverte-de-la-tête-aux-pieds ici (on ne me voit ni les chevilles, ni les avant-bras) et malgré cela, les hommes me dévisagent longuement. Je ne me ballade pas sans Ludger. Il n'y a pas beaucoup de touristes blancs ici, nous en avons vu peut-être 5 depuis notre arrivée. Il y a des touristes chinois, mais nous sommes dans la basse saison, alors ils sont rares.

Demain nous allons sur les rives du lac Tian Chi, enfin un peu de nature. Puis mercredi nous prenons un bus ou un train vers Kanas Lake, qui a l'air d'un endroit merveilleux. Ensuite nous reviendrons vers Urumqi pour planifier un périple dans le désert. Ça dit dans le Lonely Planet que le Xinjiang est pour les *hardcore travellers, looking for some serious adventures*. Je comprends. Mais nous sommes chanceux, la température est belle, pas trop de vent (c'est la saison des tempêtes de sable). Nous dormons ce soir dans une auberge de jeunesse, ils vont pouvoir nous aider à organiser nos expéditions. Nous rencontrons beaucoup de gens gentils et généreux, beaucoup de belles rencontres...

1 Commentaire:

Anonymous Anonyme a dit...

Allô petite Marie , je suis contente d'avoir de tes nouvelles continue de nous en donner mamanXXX

3:49 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil